Le Feng Shui, c'est quoi?

Le Feng Shui est art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Alors pour chasser le stress, mettez-vous au Feng Shui…

Il vise à agencer les habitations pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture.

Cet art est notamment basé sur la présence de deux forces contraires, le Yin et le Yang. Ainsi, ces deux principes coexistent dans la nature et seraient à l’origine de l’énergie vitale qui nous entoure et qui se trouve également en nous.

Au même titre que le yoga ou le taï-chi, qui améliorent la circulation de l’énergie dans notre corps, le Feng Shui facilite ce mouvement dans notre environnement.

L’harmonisation habitat-habitants a pris une importance considérable à l’ère du Verseau pour une vie plus harmonieuse et un mieux être physique, émotionnel et mental.

N’est-il pas plus simple d’évoluer dans un environnement harmonieux et dans lequel on se sent bien ?